Peinture acrylique enfant joueuse

LOLOTTE


Peinture acrylique enfant joueuse

Lolotte, ton regard mutin regarde en coin au loin, quelque chose que l’on ne peut voir.

Tes joues rouges laissent supposer que tu joues ou que tu es en effervescence…

Mais dis nous, qu’est-ce que attise ton attention ainsi ?

« Ah ! être un enfant et jouer, s’inventer mille et un nouveau pays et voyager au bord des cieux et des mers, que c’est merveilleux, n’est-il pas ? »… 

LOLOTTE

Enfant joueuse,
Nez mutin et yeux rieurs,
Rêve voyageur ☼

L’histoire de Lolotte

Le printemps est installé et les chaudes journées commencent à pointer leur nez de plus en plus régulièrement.

Je me sens une envie de gai, de frais, de pétillant, de spontané et de libre…Une envie irrésistible, comme celles qu’ont les jeunes enfants lorsqu’ils peuvent encore rêver et espérer sans qu’aucune ombre ne leur soit faite…

Installée sur mon chevalet, la toile de lin est toute en longueur, de dimensions 30cmx90cm, elle se prêtera très bien à l’accueil d’une fillette mutine et grandissante toute en longueur elle aussi…

A l’instar de la fillette que j’ai choisie pour illustrer le pétillant du printemps, de la découverte, de la vie, j’ai réalisé mon travail dans le vif et le frais de la chaleur naissante d’une belle journée ensoleillée.

J’ai enduit la toile d’un apprêt acrylique pour la doter d’une texture plus irrégulière que celle du tissu. Puis, j’ai crayonné une petite fille à l’air mutin.

Je l’ai ensuite peinte à la peinture acrylique. 

♥ ♥ ♥ ♥

J’apprécie l’usage de ce medium qui sèche vite et permet de travailler rapidement et de garder l’impulsion créative fraîche et spontanée.

C’est exactement ce qu’il me faut pour mon sujet ! Et puis, l’acrylique me permet aussi les empâtements et les glacis, que demander de mieux ? 

♥ ♥ ♥ ♥

LOLOTTE et le BLEU

Le bleu du fond est comme le bleu du ciel ou de la mer : il évoque les horizons et le voyage? Pour l’enfant joueuse et espiègle notre toile, c’est aussi celui de l’imaginaire et du rêve.

« LOLOTTE » évoque l’archétype de l’enfant. Celui qui est proche ou loin, le présent ou l’absent. Lolotte et aussi l’appel et le reflet de notre enfant intérieur.

Lolotte vient nous rappeller au quotidien qu’il est bon de le laisser jouer et rêver et voyager au pays de son imaginaire, de lui laisser l’accès à cette carte libre qu’il dessine en lui avec joie et espièglerie, parfois avec maladressmais toujours avec un besoin impérieux de curisité tendresse.  

N’oublions pas de prendre soin de lui, de lui laisser cet espace sacré, toujours, avec amour, tendresse et joie.

Si « Lolotte » vous titille, vous pouvez lui laisser un message sur cette page, et si vous voulez faire l’acquisition de LOLOTTE, bien sur, c’est possible,  vous pouvez m’en faire la demande à la page contact.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.